Exposition Nuit radieuse | Le Corbusier

 Marseille à la Cité Radieuse, le 19 mai 2021 :

 
Réouverture du Restaurant Le Ventre de l’Architecte 
& Opening de l'exposition Nuit radieuse | Éric Petr

 
Nuit radieuse | 0x1853BD01 © Éric Petr, 2o2o
         Nuit radieuse | 0x1853BD01 © Éric Petr, 2o2o


L’hôtel et restaurant Le Corbusier à Marseille remettra les fourneaux de sa cuisine gastronomique en marche, mercredi 19 mai à partir de 12h. 
 
Celles et ceux qui souhaitent prolonger ce doux moment de liberté retrouvée au-delà de 21h, pourront se soustraire à la règle du couvre-feu en réservant une des magnifiques chambres de l’hôtel et se plonger dans une nuit très vintage dans le pur jus de
Le Corbusier.
 
En effet, si les restaurants devront attendre le 9 juin pour rouvrir leur salle, les hôtels pourvus d’une restauration pourront quant à eux servir en salle dès le 19 mai.
 


Pour mettre en couleur cet événement tant attendu par tous, Dominique Gerardin, la propriétaire de ce lieu magique, m'a invité à présenter un travail photographique réalisé depuis La Cité Radieuse d’où j'ai enregistré l’âme de ma ville, au cours d'une nuit d'évasion passée dans l'hôtel Le Corbusier.
 
« L'enregistrement des vibrations de la ville restitue un spectre non visible et témoigne de l'extraordinaire pour raconter une rêverie retranscrite dans un idiome visuel où l’on aperçoit en filigrane dans les interstices des signes, l’indicible beauté de Marseille plongée dans son sommeil. » Éric Petr

Je vous invite à lire le très bel article paru dans Canoline Criticks, Revue d’Art Contemporain qui met en lumière mon récit photographique « Nuit radieuse ».

« Nuit radieuse » | Éric Petr
 
Exposition du 19 mai au 4 septembre 2021
 
Vernissage, lundi 14 juin à 17h
 

Hôtel Le Corbusier
La Cité Radieuse 
280 boulevard Michelet
13008 Marseille
Tel : 04 91 16 78 23
 

Commentaires

Articles les plus consultés